Qui sommes-nous ? / Notre partenaire

Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée

À titre de commanditaire du Programme FA-CILITER, un projet de deux ans au Québec, le fabricant de produits pharmaceutiques Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée s'engage à agir en tant que fournisseur de solutions en matière de soins de la santé. Ce programme permettra d'assurer que les patients reçoivent les meilleurs soins possibles, et ce, tout en aidant à définir un système de soins intégrés et structurés pour les patients atteints de fibrillation auriculaire (FA).

Par le biais du Programme FA-CILITER, Boehringer Ingelheim encourage la promotion de bonnes pratiques médicales basées sur les lignes directrices canadiennes et les critères de remboursement de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

La contribution de Boehringer Ingelheim servira à établir un réseau provincial de professionnels de la santé de 14 hôpitaux au Québec.  Le réseau est coordonné par un comité exécutif d'experts de 4 facultés médicales du Québec.  Ensemble, les professionnels de santé prodigueront des soins aux  4 000 patients atteints de FA. Ce programme mettra de l'emphase sur l'éducation des patients et la prise en charge de la FA par l'entremise d'une infirmière de liaison au sein de chaque centre.  Le support sera aussi dédié à l'établissement d'un réseau de transfert des connaissances entre les établissements de soins et la communauté afin d'assurer l'optimisation des pratiques exemplaires et de l'utilisation des ressources au Québec. 

Boehringer Ingelheim, dont le siège social est situé à Ingelheim, en Allemagne, se classe parmi les 20 compagnies pharmaceutiques les plus importantes au monde. La compagnie compte 145 filiales, pour un total d'environ 44 000 employés.

Depuis ses débuts en 1885, la multinationale familiale se consacre à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation de produits thérapeutiques innovateurs de qualité pour la médecine humaine et vétérinaire. Fidèle à sa culture, Boehringer Ingelheim s'engage à agir de manière socialement responsable. Projets sociaux, compassion envers ses employés et leur famille et équité en matière d'emploi forment le point de départ de ses opérations à l'échelle mondiale. La coopération et le respect mutuels, ainsi que la protection de l'environnement et la viabilité de l'entreprise sont des facteurs intrinsèques à toutes les activités de Boehringer Ingelheim.

Le siège social canadien de Boehringer Ingelheim a été établi en 1972 à Burlington, Ontario, et le Centre de recherche et de développement de la compagnie est situé à Laval, Québec. Boehringer Ingelheim (Canada) Ltée compte plus de 750 employés dont plus de 170 scientifiques au Canada.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.boehringer-ingelheim.ca